ECOLE DE PILOTAGE DE DRONE À PARIS ET EN ÎLE DE FRANCE
Nos drones
Nous disposons de plusieurs drones qui peuvent être destinés soit à l’entrainement pur de pilotage soit à des mises en situation de mission professionnelle. Nous nous équipons progressivement en drones de classe, notamment C5 et C6 pour les évolutions en scénarios européens STS-01 et STS-02.
Drones de mises en situation de mission professionnelle
AEOTIC Spray L
Le drone de pulvérisation AEOTIC SPRAY L est conçu pour le nettoyage et la pulvérisation de toitures, façades et panneaux photovoltaïques.
Doté d’un châssis en carbone et de plastiques résistants aux acides, il est étanche selon la norme IP64. Il dispose de six moteurs à forte poussée, d’hélices en carbone à haut rendement et offre une autonomie de vol comprise entre 25 et 35 minutes, selon la batterie utilisée et la charge embarquée. La hauteur de pulvérisation maximale est de 60 mètres.
Le SPRAY L est certifié C5 et C6, conforme aux scénarios STS 01 et STS 02. Il est équipé d’une radiocommande Smart Controller avec écran tactile de 7 pouces, permettant le contrôle à distance de la pompe, le retour vidéo HD et la planification de vols pour des applications agricoles
DJI MAVIC 3E
Le DJI Mavic 3E de classe C5 est conçu pour les professionnels. Il peut voler en toute légalité dans tous les pays d’Europe en scénario STS-01. Doté du double système parachute et coupe-circuit (PRS + FTS) de Dronavia (monté par nos techniciens), le drone est conforme aux requis MoC M2 (Light-UAS.2512) et MoC 2511 (Light-UAS.2511).
Ce drone professionnel est parfait pour les missions de photogrammétrie, cartographie et arpentage. Il offre une qualité d’image remarquable grâce à sa caméra grand-angle 20 MP avec capteur CMOS 4/3. Ce drone inclut également des accessoires essentiels comme un module RTK.
Avec une autonomie de vol impressionnante de 45 minutes, il permet de réaliser vos missions professionnelles sereinement.
DJI FPV
Ce drone vous permet de piloter en FPV ; attention, en scénarios nationaux transitoires vous devez avoir un pilote qualifié à vos côtés qui garde le drone en vue et peut reprendre le contrôle. En catégorie européenne ouverte, un observateur doit rester à vos côtés et avoir le drone en vue en permanence.
Vous pourrez réaliser des prises de vues vidéo non stabilisées qui vont donner encore plus de vie et de peps à vos réalisations.
Enfin, avant de vous lancer, ou dans les transports en commun, vous pourrez vous entrainer sur l’application de simulation de vol.
Mavic 3 pro
Le dernier de la fratrie « pro » vous sera utile tant au niveau du pilotage qu’au niveau de la captation d’image, grâce à ses nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie (caméra Hasselblad, détection d’obstacles omnidirectionnelle…)
Equipé du kit de coupure moteur indépendante, ce drone permet de réaliser des missions hors vue en S2.
Ci-dessous un exemple concret de la capacité zoom de la caméra.
Mavic 2 pro
Un drone extrêmement répandu chez les professionnels, parfois comme drone de secours facilement transportable.
De plus, ce drone récent est équipé en natif du signalement français.
Inspire
Ce modèle de plus de 2 kg possède un parachute, ceci étant l’occasion de travailler à la mise en service d’un parachute.
Vous pourrez également piloter sans l’assistance du GPS et répartir les rôles entre le pilote et le cadreur, chacun ayant sa propre télécommande.
Mavic Mini 2
Un drone de moins de 250 grammes particulièrement adapté aux opérations dans la catégorie européenne OPEN.
Drones d’entrainement au pilotage
Drone F450 
Munis de 2 télécommandes, il permet l’écolage c’est-à-dire le pilotage d’un élève et d’un instructeur qui peut reprendre la main (double commande). Vous pourrez également apprendre à piloter sans l’assistance du GPS, très utile en conditions anormales de mission.
Drone Tello 
Excellent moyen de s’exercer au pilotage, notamment en milieu contraint ou fermé.
Aile volante – Parrot Disco
Bien que concernant un très faible pourcentage des usages professionnels de drone essentiellement dans le domaine de l’agriculture , nous vous proposons de découvrir le pilotage d’une aile volante, et donc, d’en comprendre par vous-mêmes les intérêts et les limites.
Aires de vol et salles de formation
Aires de vol et salles de formation
Nous disposons d’une aire de vol dédiée, un espace de près de 2 hectares, ainsi que d’un espace intérieur en cas de météo défavorable, pour la démonstration et la pratique, qui vous permet de piloter en toute sécurité.
Durant la formation plusieurs jours sont organisés sur d’autres sites, de plusieurs hectares chacun, et permettant d’effectuer des mises en situation de mission en simulant un environnement urbain ou en se situant dans de vraies conditions de scénario hors vue STS-02.
Nous avons également des salles de formation équipées de vidéo-projecteurs pour la partie théorique, en plusieurs lieux d’Ile de France, notamment dans Paris.
Adresse
L’établissement principal de notre école de pilotage se situe à l’aérodrome de Melun Villaroche, en Seine-et-Marne (77).
Chemin de Viercy, 77950 Montereau-sur-le-Jard
Nous sommes ainsi situés à 20 mn de Paris et 10 mn des autoroutes A6 et A5, et accessibles par avion …
Salles de formation à :
Paris (75)
Melun Villaroche (77)
Nanterre (92)
Aires de vol à :
Melun Villaroche (77)
Verdelot (77)
Orgeval (78)