FINANCEZ VOTRE FORMATION !

NOTRE CENTRE DE FORMATION

Organisme certifié

Formations  "référençables" par l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

TÉMOIGNAGES

caret-down caret-up caret-left caret-right

"Excellente formation avec une équipe expérimentée. Tout est mis en œuvre pour vous vous mettre en situation et vous responsabiliser en tant que futur télépilote professionnel. Les mises en situation vous permettent d'évoluer tout au long de votre parcours afin d'être à l'aise avec les différents scénarios et types de machines. Les aspects de la nouvelle réglementation et la période de transitions sont également abordés. Merci à toute l'équipe de "Drone by Lukas" "
février 2021

Arnaud F.

" Pour y avoir préparé mon certificat d'aptitude théorique et validé l'attestation de suivi de formation, je peux vous confirmer que vous avez une équipe de formateurs à l'écoute, pédagogues dont le seul objectif est votre réussite. Et tout cela dans une ambiance conviviale et professionnelle. Merci à l'équipe Drone by Lukas.  "
juillet 2020

Jérôme F.

" Excellente formation pratique de télépilote : Sur la validation des acquis théoriques mis en pratique pour la préparation des missions, et sur la pratique du pilotage sur tous types d'appareils. Le cadre est top (aérodrome et terrains variés), les moyens sont top, et les instructeurs sont très pro et pédagogues. "
février 2020

Fabrice P.

« Formateur très pro, ambiance excellente, bon apprentissage sur la façon de préparer les missions, accompagnement personnalisé, partage des expériences terrain des formateurs. Mis en situation de tout les Scénarios de vol. Le Top »
Avril 2019

Sébastien.M

" Superbe expérience ludique, pédagogique d’un outil dont on imagine mal tous les débouchés "
Août 2017

Sébastien A. Chef du service interministériel de défense et de protection civiles. Préfecture de Seine-et-Marne

« Cette formation était vraiment agréable. Prise en main du drone bien expliquée et théorie bien expliquée au briefing. Merci pour l’opportunité »
Juin 2017

Malalatiana R. Contrôleur aérien DGAC

CENTRE DE FORMATION AU PILOTAGE DE DRONE

 

Organisme de formation depuis 1995

Notre organisme propose des thèmes de formation spécialisés dans le domaine du drone, à destination des professionnels (sphères privées et publiques). Les thèmes concernent l’apprentissage de base, la qualification et le maintien des compétences.

Drone by Lukas vous propose également des stages, éligibles au CPF, dans le domaine du traitement graphique en post-captation, avec les outils Photoshop, Illustrator et Indesign et les montage vidéo avec Première Pro.

Modalités d’accès et délais

Pour mettre en place votre programme de formation, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • L’inscription à l’une des formations de notre catalogue en ligne (dite formation inter-entreprises), en choisissant les premières dates disponibles.
  • La mise en place d’une formation sur mesure, plus onéreuse et qui ne concerne que des contextes spécifiques.

Dans les 2 cas, le délai nécessaire entre votre demande et le démarrage effectif de votre formation, pourra varier entre 15 jours et 2 mois, ce délai dépendant notamment des délais exigés par les financeurs (notamment le site moncompteformation.gouv.fr) et du temps nécessaire à votre employeur pour organiser votre disponibilité en vue de la formation.
Votre demande peut être formulée par téléphone au 01 64 37 38 38 (du lundi au vendredi, entre 9h et 12h et 14h et 17h) ou en utilisant, de préférence, notre formulaire de contact ou sinon par mail à drone@dronebylukas.fr .

Accessibilité aux formations

Lors du questionnaire de positionnement, nous vous écoutons concernant votre situation éventuelle de handicap.
Pour la partie théorique en présentiel, nos salles de Nanterre sont accessibles aux personnes en situation de handicap ; pour les autres salles, nous vous invitons à nous interroger en fonction de vos contraintes.
Pour la partie pilotage, les sites sont, pour la plupart accessibles aux personnes en situation de handicap.
Pour des situations de handicap ne concernant pas le sujet de l’accès aux salles, nous sommes à votre écoute et nous efforcerons de trouver des solutions avec vous. Nous l’avons déjà mis en place pour des problématiques, par exemple, de difficultés à conserver uns station debout ou la prise en compte d’une main à faible mobilité. Les équipements et accessoires peuvent être adaptés.

Voici vos interlocuteurs régionaux qui soutiennent le développement de l’emploi des personnes handicapées en Ile-de-France :
Dans le cas général, AGEFIPH (association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) : 24/28 Villa Baudran 21/37 rue de Stalingrad – Immeuble Le Baudran 94110 Arcueil- Consultez la foire aux questions https://www.agefiph.fr/articles/obligation/comment-solliciter-les-services-et-les-aides-de-lagefiph ou contactez par téléphone de 9h à 18h au 0 800 11 10 09

Si vous appartenez à la fonction publique, FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) : FIPHFP – 12 avenue Pierre-Mendes France – 75914 Paris Cedex 13 – Consultez la foire aux questions http://www.fiphfp.fr/FAQ ou contactez l’aide du formulaire http://www.fiphfp.fr/Contact

Atouts pédagogiques

  •          Des intervenants expérimentés et pluridisciplinaires
  •          Des supports de formation conçus et enrichis au fil des innovations
  •          Une pédagogie concrète et adaptée aux profils des participants

 

Méthodes pédagogiques

Nombre de participants limité
Nous préconisons, pour les stages de pratique de pilotage de drone, un nombre de 3 stagiaires maximum par instructeur.
Les formations théoriques peuvent rassembler 8 participants et permettre ainsi des échanges enrichissants concernant les attentes ou les expériences de chaque personne.

Supports pédagogiques
Un questionnaire de positionnement est proposé pour toutes les formations.
Les questions pédagogiques permettent au stagiaire de se positionner, d’expliquer son souhait de parcours et de préparer des éléments techniques ou réflexions pouvant servir dans le cadre de la formation.
Nous vous aidons dans vos choix de parcours de formation et les contributions du stagiaire permettent au formateur d’affiner certains points lors de l’intervention, afin de répondre au plus près des attentes des participants.
Le questionnaire aborde également d’autres sujets d’organisation du stage et nous étudions les problématiques éventuelles particulières des stagiaires.

Les supports fournis, sont transmis en format papier ou numérique et prennent la forme de supports pdf, check-lists, liens vers des ressources web ou vidéos.
Les supports de stage, et l’ensemble des check-lists de préparation de mission et des formulaires ou CERFA nécessaires aux déclarations ou demandes d’autorisation, sont fournis et permettent ainsi aux stagiaires de réintégrer leur entreprise avec des outils pratiques prêts à l’emploi.

Taux d’obtention des certifications
Nous communiquons ici les taux sur la base des stagiaires de 2020.
Pour les formations préparant au certificat « Certificat de télépilotage professionnel de drone » (RS3913), 80% ont réussi l’examen théorique DGAC, 100% ont réussi la partie pratique de la certification.
Pour les formations préparant au certificat RS8, concernant les stages Photoshop, 100% ont réussi l’examen final avec des niveaux de sortie variant entre initiation et expert.

Suivi qualité
Sensibles au contrôle de la qualité de nos formations, nous remettons à chaque stage et à chaque stagiaire une fiche d’évaluation. Les résultats nous permettent de nous placer dans une démarche constante d’évolution et d’amélioration de notre prestation globale de formation.
Evalué sur 2020 et 2021, le taux de satisfaction globale des stagiaires inscrits à des formations réservées et évaluées sur moncompteformation, a été de 92% sur les formations de pilotage de drone et de 100% sur les formations web et graphisme.

Approche opérationnelle
Notre approche pédagogique est concrète et opérationnelle. L’objectif de chacune de nos formations est de transmettre aux stagiaires du savoir et du savoir-faire.
Les stages pratiques de pilotage intègrent des mises en situation permettant d’anticiper les événements et d’envisager concrètement le déroulement des opérations en sécurité pour son entreprise ou ses clients en relation avec les autorités, notamment celles gérant l’espace aérien.
Les missions confiées concernent les différents scénarios de vol prévus par la règlementation française et, progressivement, par la réglementation européenne.
Nous préconisons, sur une même session, d’étaler les journées de formation afin de permettre aux participants, entre chaque session, de pratiquer les enseignements et de recueillir les informations nécessaires à l’avancement des préparations de missions objet de la formation.

 

Thématiques de formation drone