Une intervention unique à Bray-sur-seine sur la thématique du drone

Bray-sur-seine est une ville à l’écart des grands centre-villes que l’on connait, les possibilités pour ses habitants de s’ouvrir et de s’intéresser au monde professionnel sont donc plus limités. Par conséquent, avec le soutien de la fondation FACE au cours du projet TEKNIK, Drone by Lukas a eu l’opportunité, au sein du collège Jean Rostand le 26 juin 2018, de faire découvrir sa passion du drone, à des élèves de 4eme.

Des élèves fortement intéressés par le métier de télépilote

Le drone est un outil professionnel qui suscite grandement l’intérêt de nos jeunes interlocuteurs de par sa structure parfois impressionnante et ces capacités en tant qu’engin volant. Néanmoins, il existe une réglementation et des obligations, auxquelles l’inexécution peut être fortement sanctionnée, avant de pouvoir utiliser les drones à des fins profes-sionnels.

Nous avons, de ce fait, pris le temps de répondre, tout d’abord, à la question « Comment devenir légalement pilote de drone professionnel ? » puis d’expliquer les dé-marches et les utilisations professionnelles importantes qui nécessitent d’être connu par d’éventuel futur télépilote.

Un grand merci aux participants !