TOP 5 des drones insolites
Depuis plusieurs années maintenant, le drone se développe et commence à se faire un nom. Utilisé dans de multitudes de domaines comme l’agriculture, l’armée, Le commerce, Les sports extrêmes ou encore le bâtiment, le drone est une petite révolution dont l’utilisation a parfois été détournée.
Voici donc un petit top 5 des meilleurs utilisations insolites.
Le drone pêcheur
Cette vidéo se passe en Australie sur la plage de Fingal Head dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud. Deux pêcheurs : Byron Leal et Jaiden Mclean utilisent un drone pour attraper un thon. Non leur drone Phantom 4 de la marque chinoise de drone DJI, n’est pas assez puissant pour soulever un poisson. Cependant, Le drone va servir à apporter la ligne de la canne à pêche avec l’appât au-dessus d’un banc de thons au large. Après quelques minutes, un Thon mort à l’appât et nos deux pêcheurs s’empressent alors de le ramener à lui, Astucieux !
Le drone surfeur
La team Freefly vient de révolutionner le monde de la glisse, en inventant un nouveau sport, mélange entre le wakeboard et le kitesurf, le DroneSurfing est né. En effet, via un drone FreeFly Alta 8 qui ne coûte pas moins de 17 000€ minimum, le surfeur se fait tracter ce qui lui permet de rider sur l’eau en toute tranquillité et de réaliser même quelques figures !
Le Sauteur en Parachute
Le 12 mai 2017 en Lettonie, Ingus Augstkalns a réalisé le premier saut en parachute, via un drone. C’est la société Aerones spécialisée dans les drones capables de supporter de grosses charges, qui est à l’origine de ce drone capable de soulever quelqu’un dans le ciel.
Ce drone pas comme les autres puisqu’il pèse pas moins de 70 kg est capable de soulever une charge allant jusqu’à 200 kg, Pour la première fois Ingus s’est porté volontaire. Il est donc monté au sommet d’une tour, pour ensuite être élevé encore plus haut par le drone a une altitude d’au moins 350 mètres. Une fois là-haut Ingu a lâché le drone et a ouvert son parachute quelques mètres plus bas.
Ce drone coûtant dans les 30 000€ et ne pouvant que voler que 10-15 minutes n’est encore qu’un prototype, mais les développeurs espèrent plus tard l’utiliser pour le sauvetage en mer par exemple.
Le drone cuisinier
C’est la société Autel Robotics, habituellement spécialisée dans la vente de drones capables de capturer des images d’une incroyable qualité, qui cette fois a tenté l’expérience de cuisiner avec un drone. En effet, à l’approche de Thanksgiving la société s’est prêtée au jeu et a voulu préparer un repas de fête à l’aide d’un drone. Eplucher les pommes de terre, couper les légumes, battre les œufs ont donc été réalisés par ce petit Gordon Ramsay robotisé. Un défi, bien que n’étant pas forcément hygiénique, validé par ce petit drone ! (À ne pas reproduire chez soit bien évidemment).
Le drone livreur de pizza
Domino’s pizza, est connu dans le monde entier pour ses pizzas. Mais comme l’on dit, le client est roi et il faut satisfaire ses envies de pizza à tout moment et rapidement. C’est pour cela que la société américaine teste actuellement un drone capable de livrer ses clients, rapidement et simplement. L’utilisateur commande sa pizza, et un petit drone vient lui amener, il a juste à retirer la pizza et le drone repart d’où il vient.
Vive les pizzas, vive les drones !